Un PDC de St-Maurice, résolu et ambitieux

Les membres du PDC, section de St-Maurice, réunis en assemblée générale le 21 juin 2016 ont désigné leurs candidats au Conseil municipal pour les élections d’octobre 2016. Ils ont composé ainsi une liste ambitieuse formée de:

Les conseillers sortants :

  • Patrick Barman, vice-président, 54 ans, marié, 3 enfants, chef d’entreprise,
  • Gladys Siegfried, 54 ans, mariée, 2 enfants, secrétaire-comptable,
  • Patrick Althaus, 58 ans, marié, 3 enfants, commercial, chef d’entreprise,
  • Claude-Yvan Marcoz, 50 ans, marié, 4 enfants, ingénieur, indépendant,

Les nouveaux candidats :

  • Stéphanie Rappaz Saillen, 42 ans, mariée, 2 enfants, préparatrice en pharmacie,
  • Lucien Steiner, 29 ans, célibataire, technico-commercial dans le domaine agricole,
  • Xavier Lavanchy, 46 ans, marié, 3 enfants, avocat et notaire, indépendant.

Le comité reçoit mandat de compléter cette liste par une dernière candidature.

En présentant cette liste équilibrée et riche de personnalités diverses, la section PDC a réitéré son ambition de maintenir sa majorité au Conseil municipal (6 sièges sur 11). Fort de l’excellent bilan des conseillers sortants et de la qualité des nouveaux candidats présentés, la section PDC entend obtenir lors de la prochaine élection un mandat clair pour poursuivre son rôle de premier parti de la commune qu’elle assume depuis de très nombreuses années. Elle présentera alors à la population un choix pour l’élection à la présidence. Son candidat sera désigné lors de sa prochaine assemblée générale le 17 octobre 2016.

De gauche à droite : Lucien Steiner, Stéphanie Rappaz Saillen, Patrick Althaus, Gladys Siegfried, Xavier Lavanchy, Claude-Yvan Marcoz, Patrick Barman

De gauche à droite : Lucien Steiner, Stéphanie Rappaz Saillen, Patrick Althaus, Gladys Siegfried, Xavier Lavanchy, Claude-Yvan Marcoz, Patrick Barman

Lors de cette assemblée, la section PDC a décidé également de présenter à l’élection un candidat juge, Monsieur Cyrille Rey-Bellet, juriste, et une candidate vice-juge, Mme Filippa Castagna, mère de famille.

Cyrille Rey-Bellet, candidat juge de commune

Cyrille Rey-Bellet, candidat juge de commune

Filippa Castagna, candidate vice-juge

Filippa Castagna, candidate vice-juge

La section a ensuite complété sa liste au Conseil général par la désignation d’Anne Richard, domiciliée à Mex qui rejoint la liste des candidats au Conseil général. Cette liste aura pour mission de maintenir les sièges (15) actuels voire de progresser.

Enfin, au vu de sa candidature, Xavier Lavanchy s’est mis en vacances de la présidence de la section qui sera assumée ad interim par François Farquet jusqu’aux élections communales.

Pour le PDC de St-Maurice,
son président ad interim François Farquet

Personnes de contact :

  • François Farquet 079/574 68 03
  • Xavier Lavanchy 079/699 23 37
Catégorie: Actualités, Conseil Municipal, Elections, Informations, Saint-Maurice |