Retour sur les élections municipales du 16 octobre 2016

Nous nous réjouissons de la brillante élection de Cyrille Rey-Bellet au poste de juge de commune pour la nouvelle circonscription électorale regroupant St-Maurice et Collonges ! Il parvient à ravir plus de 56% des suffrages (831 voix contre 648) et a démontré avoir gagné la confiance des citoyens. Bravo et bon vent à Cyrille !

Au Conseil municipal, notre 6ème siège acquis il y a 8 ans nous échappe de peu. C’est d’autant plus regrettable puisque c’est Lucien Steiner qui en fait les frais, alors qu’il aurait pu amener de la jeunesse autour de la table du conseil. Nous remercions tous les candidats pour leur engagement et souhaitons plein succès aux élus DC.

Nous constatons également que, dans l’élection au CM, le soutien au président de la Municipalité sortant, M. Damien Revaz, a baissé de manière importante (plus de 6 points!) pour ne terminer que troisième derrière Xavier Lavanchy et Patrick Barman, les têtes de liste de notre parti. Le PDC de St- Maurice aurait donc souhaité présenter un candidat à la présidence de la Commune afin d’offrir à la population une alternative dans l’élection. Ce thème a animé les débats des réunions du comité et de l’assemblée générale du parti. Toutefois, pour des raisons aussi bien personnelles que professionnelles, aussi bien Xavier Lavanchy, que Patrick Barman, ont décliné toute mise à disposition pour cette élection.

Toutefois, au vu de sa première place et du projet futur du parti, Xavier Lavanchy a été désigné comme candidat à la vice-présidence de la Municipalité. Il a été élu tacitement !

Dernière échéance électorale de l’année, le 13 novembre prochain, l’organe législatif de la commune sera renouvelé. Le PDC appelle ses membres, sympathisants ainsi que toute la population agaunoise à se mobiliser pour la liste 4 et ses 18 candidats !

François Farquet
Président ad intérim

Résultats des élections communales 2016

Résultats des élections 2016 au Conseil Municipal

Xavier Lavanchy, Vice-Président de St-Maurice

Xavier Lavanchy, Vice-Président de St-Maurice

Cyrille Rey-Bellet, Juge de commune

Cyrille Rey-Bellet, Juge de commune

Catégorie: Actualités, Conseil général, Conseil Municipal, Elections, Elus, Justice, Saint-Maurice |