Nos candidats du 16 octobre 2016 : Conseil Municipal et Juge

Le 16 octobre prochain, pour le premier tour des élections communales agaunoises, les citoyens devront choisir leurs représentants au Conseil Municipal ainsi qu’au poste de juge.

Pour le Conseil Municipal, votez et faites voter la Liste No 4 !
Pour le poste de Juge de commune, votez et faites voter Cyrille Rey-Bellet !

Huit candidats d’expérience et de valeur à découvrir ci-dessous:

Candidats au Conseil Municipal : Liste 4

Gladys Siegfried

Gladys Siegfried

Gladys Siegfried

Conseillère municipale

Gladys est mariée et maman de deux grands enfants. Issue d’une lignée de démocrates chrétiens fermement engagés, elle a décidé de perpétuer cette tradition en s’engageant en tant que Conseillère municipale en charge de la sécurité et du sport. Mandat au cours duquel elle a pu mettre à profit ses capacité de gestion et ce, tout particulièrement lorsqu’elle était confrontée à des dossiers complexes, tels que la mise en place de la police intercommunale et le corps de sapeurs-pompiers inter-cantonal. Passionnée de lecture et de jeux internet, elle consacre le temps qu’il lui reste à la protection des animaux, l’éducation canine et au Judo-Club dont elle est la secrétaire.

Patrick Barman

Vice-président de la commune

Marié à Annick depuis 29 ans et père de trois grands enfants, Patrick est chef d’entreprise dans le secteur de l’ingéniérie à Monthey. Durant son temps libre, il s’adonne aux activités en plein air : randonnées, ski, VTT, tir, basket, chasse aux champignons – ce, toujours en compagnie de sa famille ou de ses amis. Fort d’une expérience politique de plus de 15 ans, Patrick a notamment été membre puis vice-président du Conseil bourgeoisial, municipal et enfin vice-président de la commune. Malgré son emploi du temps bien chargé, il préside également Forêt Valais, l’Association cantonale des propriétaires de forêt, ainsi que la Fédération des sociétés de tir du Bas-Valais.

Patrick Barman

Patrick Barman

Conseiller municipal

Claude-Yvan Marcoz

Claude-Yvan Marcoz

Conseiller municipal

Claude-Yvan Marcoz – l’homme aux multiples casquettes – est marié, père de 4 enfants et grand-père. Côté professionnel, il est ingénieur indépendant dans la conception, la gestion et la mise en œuvre de projets industriels. Ce qui ne l’empêche pas de donner de son temps en tant que Conseiller municipal en fonction depuis 8 ans, responsable du dicastère des constructions et de l’aménagement du territoire. Organisé, il a la chance de pouvoir concilier vie de famille, travail, gestion communale ainsi que quelques activités de détente. Pour décompresser, il pratique notamment le vélo et le ski de fond.

Patrick Althaus

Conseiller Municipal

Marié et père de trois enfants, Patrick est un grand amateur de sport, plus particulièrement de rugby – activité qu’il a pratiqué au niveau national –grâce à son talent et sa carrure imposante. La sagesse aidant, il consacre désormais son temps aux balades en famille, à la lecture et aux soirées entre amis. Sur le plan professionnel, l’ancien rugby man est un indépendant actif dans le conseil et la vente de matériel solaire et d’infrastructures réseaux. Après avoir effectué deux mandats communaux en tant que chef de groupe au Conseil général puis comme Conseiller municipal des services industriels, Patrick souhaite aujourd’hui s’engager davantage pour les économies d’énergies.

Althaus

Patrick Althaus

Stéphanie Rappaz Saillen

Stéphanie Rappaz Saillen

Stéphanie
Rappaz Saillen

Conseillère générale

Mariée et mère de deux enfants, Stéphanie travaille au sein d’une pharmacie hospitalière – domaine dans lequel elle a acquis deux brevets fédéraux. En un seul mandat, elle a cumulé les fonctions de Conseillère générale, membre de la commission de gestion et du dicastère de la sécurité, sans compter sa participation active dans de nombreuses commissions ad hoc. De nature curieuse et engagée, Stéphanie aime donner de son temps pour la communauté agaunoise. Etant très active, cette maman se ressource en pratiquant la course en montagne ainsi que la natation.

Xavier Lavanchy

Avocat et notaire

Après plus de dix ans passé au Tribunal des mineurs du Canton du Valais en qualité de juge et de président, Xavier Lavanchy a repris l’an dernier une étude d’avocat et de notaire à St-Maurice. Il exerce également une activité de médiateur familial. Marié à Marie, père de trois enfants, le candidat a toujours été engagé dans de nombreuses associations et fondations, notamment dernièrement vice-président des juges des mineurs suisses, président de la Fondation du Château de Saint-Maurice, Association Saint-Raphaël, Association Veillard-Cybulski, Association des Amis-des-Rives-du-Rhône. Sur le plan politique, il préside actuellement le PDC de St-Maurice. Ses passe-temps favoris sont la pratique du basketball, le ski de randonnée, la marche en montagne, la contemplation des glaciers et la lecture de BDs et de romans.

Xavier Lavanchy, avocat et notaire

Xavier Lavanchy

Lucien Steiner

Lucien Steiner

Lucien Steiner

Conseiller général

Bien qu’âgé de moins de 30 ans, Lucien a déjà siégé durant deux législatures au Conseil général dans les commissions des travaux publics, des bâtiments et de l’environnement. Amoureux de la nature, il s’est régulièrement battu – et avec succès – pour faire de Saint-Maurice une ville plus arborisée et fleurie. Il a pu faire son métier de sa passion, puisqu’il est conseiler technique en arbres et vignes. A ses heures perdues, il est également producteur d’eau-de-vie et aime se resourcer dans la résidence secondaire familiale. Engagé au sein de la JDC de Saint-Maurice, il en assure la vice-présidence depuis 2015.

Candidat au poste de juge de commune

Cyrille Rey-Bellet

Juriste

Titulaire d’un bachelor en droit de l’Université de Lausanne, Cyrille Rey-Bellet est un jeune juriste posé, consciencieux et compétent, prêt à donner de son temps à la communauté agaunoise en tant que Juge de Commune. Passionné de sport, il excelle en tennis et en badminton. C’est pourtant pour ses performances au scrabble qu’il a obtenu le mérite sportif agaunois. Un esprit sain dans un corps sain, en somme !

Lisez son message

Cyrille Rey-Bellet, juriste, candidat Juge de commune

Cyrille Rey-Bellet

Catégorie: Conseil Municipal, Elections, Elus, Informations, Saint-Maurice |