Les jeunes de St-Maurice s’engagent massivement !

Recréée fin 2010, la Jeunesse Démocrate Chrétienne de St-Maurice compte six élus sur trente au Conseil Général depuis les élections 2012 aux termes desquelles la JDC avait brillamment fait élire tous ses candidats au législatif de la ville.

Pour les élections de cette année, la JDC revoit ses ambitions à la hausse : elle vise désormais un siège à l’exécutif communal  et  à élargir sa représentation au législatif.

Lors de l’assemblée générale du PDC agaunois le 20 mai prochain, la JDC de St-Maurice proposera Lucien Steiner, 29 ans, pour la liste du Conseil Municipal. Ce dernier, Conseiller Général depuis 2010, est également connu pour ses engagements dans les différentes instances du parti local et du district. En cas d’élection, il pourra mettre à profit son expérience, son professionnalisme, son dynamisme et sa créativité au service de la collectivité publique.

Quant au conseil général, la JDC présentera neuf candidats à l’approbation de l’assemblée générale. Trois sont des conseillers généraux sortants : Emmanuel Allaz, Gaïl Rappaz et Lucien Steiner. La liste est complétée par cinq candidats nouveaux : Marion Délez, Séverine Roh, François Bruchez et Mikael Coquoz.

Comme lors des dernières échéances électorales, tous les candidats JDC figureront sur les listes présentées par le PDC local. La JDC, en tant qu’association indépendante, mènera toutefois une campagne distincte pour mettre en avant  les jeunes qui s’engagent massivement pour St-Maurice.

Lucien Piccinin
Président de la JDC de St-Maurice

Lucien S

Lucien Steiner, 29 ans, candidat au Conseil Municipal

Catégorie: Actualités, Conseil Municipal, Elections, JDC, Saint-Maurice |