Le PDC et la JDC de Saint-Maurice – Vers un renouveau !

Lors de leurs assemblées générales respectives, le PDC et la JDC de St-Maurice ont nommé à leur tête de nouveaux présidents et complété leur comité.

Assurant avec succès (notamment 6 élus en 2012 au Conseil communal et 15 élus au Conseil général) la coordination du Parti Démocrate-Chrétien agaunois depuis 2010, Jean-Didier Roch a remis les rênes à Xavier Lavanchy, 45 ans, avocat et notaire. Il sera épaulé dans le Comité par les nouveaux venus Nicole Rappaz, Viviane Rossier-Frei (caisse) et Jean-Philippe Richard et par les anciens Raphaëlle Amato (secrétariat), Lionel Coutaz, François Farquet, Bernard Mottiez, Patrick Progin et Lucien Steiner.

Du côté de la JDC, Frédéric Rey-Bellet et François Farquet ont transmis la présidence et la vice-présidence, qu’ils occupaient également depuis 2010 lorsqu’ils relancèrent la section agaunoise. Ils tirent un bilan très positif de ces quatre dernières années avec notamment l’élection au Conseil général des 6 candidats JDC en 2012 et un intérêt croissant des jeunes pour la politique locale. Lucien Piccinin, 24 ans, étudiant à HEC Lausanne, reprend la présidence, et Lucien Steiner, 27 ans, étudiant en arboriculture, la vice-présidence. Ils pourront compter sur un comité de 7 membres.

IMG_0773.JPG


Catégorie: Actualités, Informations, Saint-Maurice |